Burelier

Le samedi 8 octobre 2016 / Coups de gueule
Je ne sais pas si vous avez prêté attention à ce dont je vais vous parlé aujourd'hui mais c'est un truc qui m'enerve ! grrrrr !
que ce soit dans les magasines féminins, dans les films, les émissions "coaching", les publicités etc...
On nous colle systématiquement hommes et femmes (mais surtout les femmes) dans une catégorie de professions touchant à l'administratif, travaillant forcément assis derrière un BUREAU ! Ma question est : POURQUOI ? Ce n'est certainement pas la majeure partie des actifs en France ni dans le monde qui bosse derrière un bureau !

" Vous avez qu'à mettre burelier.
- Pardon ?
- Bah burelier celui qui travaille dans les bureaux.
- Ha oui, oui vous voulez dire buraliste.
- Mais non buraliste c'est celui qui bosse dans un tabac ! "
 
Est-ce que ça veut dire qu'aux yeux de la société travailler derrière un bureau est plus "prestigieux" qu'autre chose ? Surement pas ! Biensûr qu'il faut des secrétaires, des comptables et j'en passe mais être aide soignant, hôtesse de caisse, ouvrier ou bien d'autre choses c'est ultra méritant non ?

Combien de fois avez-vous pu lire des trucs du genre : "50exercices à faire au bureau" ou " Savoir se détendre au bureau" ?
Dans les films ou les séries les personnages ont une profession qu'ils exécutent derrière un bureau en costume, tailleur ou jolie robe.
Les publicités ventant une destination de vacances lançent comme slogan : " Marre de la grisaille, des taches menageres , de la pression de votre boss au bureau ? Venez prendre un bol d'air"

 Enfin bref vous comprenez ou je veux en venir, pourquoi fait-on une généralité d'un job de bureau ?
Ca me gonfle.

P0p0