Chers Astro-internautes 07avril20

Le mercredi 8 avril 2020 / Chers Astro-Internautes

De toutes façons ce n'est bon pour personne l'enfermement ça fait devenir fou ! Ouais j'attaque comme ça de but en blanc...

Vous allez me dire que les nerds, geeks ou toute personne casanière n'en ont rien à faire mais je suis sûre que si. Parce-que, ok, ils n'ont peut-être pas envie d'aller dans les bars, faire la fête avec du monde ou je ne sais pas quoi mais tous les êtres vivants ont besoin de l'air extérieur à un moment ou à un autre. Ou tout simplement faire autre chose que leur train-train ne serait-ce qu'un instant. Ou voir quelqu'un qu'ils aiment chose qui là est impossible (ou juste en visio).  

Je pense fort à ceux qui n'ont ni jardin, ni balcon, ni rien. J'ai conscience d'avoir la chance de pouvoir profiter de la verdure, la nature chez moi. 

Je suis de celles qui peuvent rester chez elles grand max 3jours. Après il faut que je sorte, c'est biologique chez moi, même si je suis love de ma famille et de ma maison. C'est pour ma santé mentale et physique. En tant que Maman et nounou je suis quotidiennement face à ce problème (qui sous certaines conditions n'aura plus la même ampleur, bref je radote).

Sans parler du confinement il y a cet enfermement mental dans lequel on se met, pas besoin d'être entre 4 murs pour en être prisonnier. Et ça fait mal ! Quand on réalise que les barrières qu'on se met nous blessent plutôt qu'autre chose et bien on y travaille et ça soulage tellement !

Racontez-moi vos occupations, moi ça va je gère encore en ce moment, ce que je gère moins c'est pour la bouffe. Bah oui parce-qu'on a besoin de réconfort alors on mange mal et on culpabilise parce-qu'on peut profiter de ce temps plus mort dans notre vie pour concocter des mets plus sains. Moi je dis que le tout c'est de pas se frustrer non plus parce-que ça marche pas. T'as envie de manger du chocolat ? Accorde toi en sans excès. 

D'ailleurs à ce propos une question me taraude : Les cloches vont-elles passer ?
Ouais, chez nous ce sont les cloches de Pâques qui amènent le chocolat. Le lapin il peut venir avec si ça lui chante il sera le bienvenu mais voilà.
Sont-ils confinés eux ?


Je vous embrasse de loin


P0P0