Double coup de gueule

Le mercredi 8 novembre 2017 / Coups de gueule
J'ai une chance inouïe car vous l'aurez compris je vais avoir d'ici peu un petit garçon et une petite fille. Mes twins d'amour qui sont LE cadeau de ma vie. J'ai de la chance car je vais en avoir un de chaque mais aussi simplement parce qu'ils sont 2 ! Et pour eux aussi c'est une chance. Ils auront toute leur vie une âme sœur sur qui compter. Ils jouerons ensemble, seront complices...enfin il y a pas mal d'avantages.

Alors mon premier coup de gueule est dirigé "contre" les gens qui consciemment ou non lorsque tu annonce l'événement te disent directement : "Bon courage !" ou d'autres exclamations négatives sans même te féliciter.
Tu peux me dire que ça va être sport, que je vais en chier etc... mais d'abord dis moi bravo ! Je crée la vie, je crée 2 vies ! Je t'annonce que je vais être Maman, je ne te parle pas d'une maladie incurable ou autre. C'est un heureux événement !
Ce n'est pas ma sensibilité de femme enceinte qui me fait dire ça, je trouve que c'est juste normal.
Et ne t'inquiètes pas je suis entièrement consciente que ça va parfois être dur. Que je vais être épuisée, peut-être vais je faire une dépression post partum qui sait ? Mais je suis consciente aussi que des que l'on a un enfant c'est une occasion de plus donnée aux gens de juger mais je n'en ai rien à faire. Tout ce que je vois c'est que chez moi il y aura de l'amour x2 !

Mon deuxième coup de gueule s'adresse plutôt à tout ce qui est livres, documents internet, organismes voire même les professionnels de santé etc ... qui ne prennent pas en compte les grossesses multiples.
Ils font de très bons guides pour aiguiller et renseigner les futurs parents mais que pour les singletons (un enfant). Ils emploient uniquement des termes comme " votre bébé", "avoir un enfant" etc .... enfin ils y a des tonnes de sujets qui sont abordés mais que les parents de jumeaux ou + doivent soit réinterpréter soit qu'ils ne peuvent pas intégrer pour eux.
C'est normal que l'on y pense pas a chaque fois mais bon certains trucs c'est comme si ils n'envisagent même pas la chose, ça n'existe pas, ils n'en parlent à aucun moment quoi. Ils n'ont pas de solutions, d'options pour les multiples.

Je voulais citer en exemple l'émission TV La maison des maternelles que je trouve pourtant très bien, je la regarde régulièrement. Ils font parfois des sujets sur les jumeaux ou multiples mais dans d'autres sujets dont ils parlent, dans d'autres émissions qu'ils présentent ils ne font pas de précisions pour les multiples alors que parfois ils pourraient au moins un peu. D'ailleurs je dois dire que j'aime bien la présentatrice mais lorsque l'on évoque le sujet des jumeaux elle fait souvent des réflexions disant que "non merci, c'est quelque chose de difficile, bbrrrr ...." ... Bon bref, passons.

Il y a aussi par exemple la CAF (oui, plus important qu'une émission TV) qui ne renseigne pas sur leur site certaines aides que l'on peut avoir si l'on est parents de multiples.
Et dans la première page avec les renseignements vous concernant, une fois la déclaration de naissance faite c'est indiqué que vous êtes enceinte. Ouais, bah pour moi c'est écrit "vous attendez un enfant" , bah non j'en attends 2 ! Il a fallu les joindre pour leur demander s'ils étaient bien informés qu'ils sont 2 dans mon ventre, alors oui, heureusement mais voilà c'est écrit ça et je ne trouve pas ça normal.

Aussi sur la liste de naissance faite sur internet quand je l'ai créée j'ai du renseigner Garçon ou Fille ... C'est soit l'un soit l'autre, y'a pas d'autre choix...


C'est comme si avoir des jumeaux c'est un truc tellement "bizarre" que tu dois faire + de recherches, tu es moins renseigné, tu dois + te démerder tout seul alors que ça devrait être presque l'inverse limite. Comme si c'était une tare...

Si je peux un jour faire quelque chose pour "la cause des jumeaux", aider de futurs parents, je le ferais sans hésiter.

La gémellité est avant tout quelque chose d'exceptionnel dans le bon sens du terme !

Popo.