Du chocolat dans la chambre

Le mercredi 1 mai 2019 / Divers

Parlons doudous si tu le veux bien. Tu remarqueras que cet article ne se trouve ni dans la catégorie "la nounou parle" ni dans celle de "la maman parle". Hein ? Quoi ? Tu vas comprendre...

Commençons par le commencement; un doudou qu'est ce que c'est ? (pour un enfant du coup, même si certains adultes ont un doudou). C'est un objet transitionnel qui fait le lien avec les parents, la maison de l'enfant, son environnement quoi... à l'extérieur et donc qui le rassure ou il se trouve. 

Mais ici je vais m'intéresser aux anciens enfants. Que tu aies un animal en peluche ou non tu as surement des doudous. Sous une autre forme. Des trucs qui te rassurent, qui font que tu te sens calme. On assimile ça a du coccooning, le truc douillet chez toi, tout doux. Souvent ça amène a des choses enfantines forcement. Je vais + parler du comportement et des habitudes du coup. Ce sont les trucs que tu as besoin de retrouver ou de faire pour te détendre. C'est ça les doudous d'adultes.

La nourriture en est un majeur et le plus souvent du sucre et du gras. On compense par la bouffe comme on dit. Un manque affectif, un besoin de réconfort et aller ! Le chocolat ça y va ! Le café est souvent un moment de réconfort aussi. Ca c'est juste problématique au niveau santé du coup. Et même pathologique si ta tablette de chocolat te suit jusque dans la chambre, la table de nuit ce n'est pas sa place. D'ailleurs, vas voir mon article "Goûter", c'est un moment doudou. 

Il y a les films, programme tv et séries doudou aussi. Les films je pense à des trucs que tu aimes revoir les jours de pluie genre le bon vieux De Funès qui te fais rire, un Disney ou te refaire les Harry Potter ou autres marathons. Avec plaid et pop corn, cela va sans dire. Après, moi je vois quand je suis dans une série Netflix (j'en regarde souvent plusieurs en même temps) bah c'est mon petit rdv avec moi-même quand je peux prendre le temps dans la journée ou la soirée. Quand t'es vraiment à fond dans une série c'est trop bon au point que quand elle se termine t'es dég de chez dég. 
Je vais vous avouer qu'en outre Friends ou mes autres séries préférées il y a un programme vraiment doudou pour moi parce-qu'en fait ça a été mon petit réconfort quotidien du soir pendant un moment difficile. C'est la série française Demain nous appartient sur TF1, alors vas-y moque toi si tu veux parce-que les séries françaises ce n'est pas du grand art j'en suis consciente mais c'est une bulle de légèreté qui me fait du bien.
Un livre, une histoire dans lequel tu aimes te plonger ça fonctionne aussi. La musique également.

Sans honte aucune dis moi quels sont tes comportements doudou. Bah oui, tout le monde en a. Et si tu penses à d'autres doudous pour adultes que je n'ai pas évoqué dis-le moi. Je pense pour certains la clope par exemple mais c'est pas enfantin ça, pas bien !
En ce qui me concerne je tournicote mes boucles entre mes doigts et passe mes cheveux sous mes narines, je fais ça depuis que je suis enfant. Et sans avoir la chouffe je te dirais que j'ai plaisir à dormir avec une crotte de temps en temps. Je remercie ma soeur de m'avoir offert une peluche émoticone caca.
Bah ouais j'aime bien sa forme parce-qu'elle est triangle.


XOXO Pauline