Feux d'artichauts

Le mardi 16 juillet 2019 / Divers

Merci à ma nièce d'avoir si joliment nommé les feux d'artifice comme ça il y a quelques années plutôt que comme les beaufs (dont je fais partie quand ça fait rire) qui disent non sans joie : feux d'artifesses ! hahaha. Et aussi que oui "voilà ou vont nos impôts !". Parlons aussi de ceux qui prennent des photos ou vidéos, à quoi ça sert ? En général ce sera moche ou en tout cas ça ne rendra pas comme en vrai et vous vivrez pas le truc et puis sur les réseaux sociaux tout le monde va faire la même publication donc bon...

Ce que je condamne par contre ce sont les abrutis qui y amènent leurs chiens ! Pauvres bêtes, imaginez avec leur ouïe 10 fois plus intense que la nôtre la peur qu'ils ressentent ! Et avec des bébés ou très jeunes enfants on s'éloigne ! Surtout s'ils sont comme moi qui me suis bouché les oreilles très fort jusqu'à peut-être 6-7ans. J'ai toujours trouvé ça beau mais je ne supportais pas le bruit.

A présent c'est différent  parce-que ouais le 14 juillet depuis quelques années à chaque fois lors des feux je fais une sorte de bilan dans ma tête. Ca a lieu une semaine après mon anniversaire alors c'est symbolique, je me fait une petite rétrospective, les sentiments affluent, je suis parfois émue. Des bilans perso comme ça on peut en faire + qu'une fois par an hein. Mais voilà. Quand il y a de jolies musiques rythmées qui les accompagne c'est encore mieux. Ca fait scène finale de film. Moi qui suis très sensible à ce qui est spectacle, je suis servie.

En général je vois plutôt du positif et cette année ça l'est vraiment. Cette atmosphère qui me rendait malade c'est fini (voir conte). Je vais avoir quelque chose que je ne pensais pas avoir, ou du moins pas maintenant. Je vais avoir une liberté tant recherchée... Tout ça non sans mal, il faut travailler dur dans la vie. Parfois très dur sinon ce serait trop facile. Il est normal de temps à autres de baisser les bras mais petit à petit les efforts paient. Comme on dit il faut accepter son passé, profiter du présent et préparer le futur.

Vous faites vous des rétrospectives comme ça ? Racontez-moi. Que vous arrive t'il de bien et de moins bien cette année ? Vous avez des objectifs ? Qu'est ce qui vous pousse à les atteindre ? 

A bientôt pour encore vous montrer le petit monde de fantaisie qui trotte dans ma tête.


POPO <3