Gratouillage

Le vendredi 3 février 2017 / Coups de coeur
Parlons un petit peu des cartes à gratter aujourd'hui.
Je dis cartes car pour le moment j'en ai trouvé que sous forme de "carte" ou du moins c'est comme ça que l'on appelle la chose.
Alors, quesako ? Je m'en vas vous expliquer.
Vous pouvez trouver ceci au rayon des loisirs créatifs.
Un peu plus méconnu que le coloriage cette activité vous procurera à peu prés les mêmes sensations.
Un dessin ou une couleur, des paillettes, du fluo, du phospho ou encore une surface métalisée ou dorée par exemple se trouve sur une carte, cette même carte est recouverte totalement d'une peinture noire qu'il faudra gratter avec un petit stylet pour pouvoir découvrir le dessin en dessous.
Vous pouvez donc en grattant créer vos propres dessins ou écrire quelque chose etc ...
C'est un peu le principe des jeux à gratter "gratt-gratt"
M'avez-vous comprise ? Mes photos vous aiderons à vous faire une idée plus précise de ce en quoi consiste le grattouillage (c'est moi qui appelle ça comme ça, je ne sais pas s'il y a un terme officiel).
On trouve pas mal de choses à faire avec ça pour les enfants, un peu moins pour les grands. Je trouve ça bien dommage d'ailleurs.  (mais j'ai vu des cartes du monde à gratter par exemple).
J'ai découvert ça il n'y a pas tés longtemps avec un article qui propose du grattouillage pour enfant mais à ma façon j'ai réussi a faire quelques jolies choses.
 J'attends que d'autres idées germent à mon esprit, si vous en avez faites moi en part. Le fond des cartes que j'ai c'est "graffiti" donc plusieurs couleurs un peu flashy.
Si vous savez ou je peux en trouver d'autres (mes recherches internet ne sont pas très concluantes pour le moment) faites moi signe. Pour tout ce qui est décors de Noel j'attendrai encore.
Sachez que vous pouvez aussi fabriquer vous même vos cartes à gratter. Si un jour je tente l'expérience je vous montrerai ça.
Mais pour conclure le grattouillage c'est trop bien !
(contrairement au coloriage vous pouvez imaginez vos propres créations et ça détends de la même façon. )
C'est juste que ça mets un peu plus de poussière de gratouillis donc gardez votre balayette à proximité ;)

Devenons grattouilleurs, c'est bien aussi !

A+ XOXO

Popo