Les débuts avec bébé A

Le dimanche 17 janvier 2016 / Nounou parle
Super nouvelle, nounou Popo se voit confier un bébé ! Oui un vrai bébé en chair et en nonos.
Hé ouais depuis le temps que j'attendais ça ! Une vraie garde du lundi au vendredi, Waw ! Ma patience paie malgré tout.

Dans cet article je vais raconter mes premiers jours, premières impressions avec ce petit de 5mois.

Nous avons commencé par trois jours d'adaptation, le premier, le mercredi 13 janvier A est venu 1H30 à la maison, son Papa l'a amener et il est resté une vingtaine de minutes pour voir comment les choses se passaient.
Un plaid était installé sur le sol avec une sorte de grosse peluche plate en forme de vache pour l'éveil ainsi que des petits jouets d'éveil. A était zen, j'avais tantôt une main derrière le dos d'A (Qui tient déjà très bien assis) tantôt prés de lui lorsqu'il était couché et manipulait les objets pour les découvrir.

J'étais plus à l'aise une fois que le Papa fut parti et j'ai un peu plus pris A dans mes bras. Loic et ma petite soeur Roseline ont pu découvrir A aussi. L'heure est vite passée. Sur la fin A a un peu chouiner mais dans l'ensemble tout s'est bien passé. J'ai pu remarqué qu'A aime beaucoup être dans les bras et en mouvement.

Jeudi 14 janvier,
A est arrivé avec son Papa. Encore plus qu'hier j'ai vu qu'A aime être dans les bras et a tendance à pleurer lorsqu'il ne nous a pas sous les yeux. Angoisse de la séparation ? Ca y ressemble. Il dort en général 30min le matin mais j'ai vu que c'était peine perdue pour le moment. Difficile de laisser un bébé pleurer ... Résultat : A s'est endormi dans mes bras de manière très mignonne. J'ai du rester dans mon fauteuil comme ça sans bouger. Il a dormi 20min et s'est réveillé 5min avant que son Papa n'arrive.
J'ai tenté le massage de pieds quand A pleurait, ça avait l'air de lui plaire. Les deux jours pas de caca dans la couche (ouais désolée faut en parler).

Vendredi 15 janvier,
A est arrivé avec Maman ce matin. Que de matériel à apporter pour un si petit bonhomme ! Comme je lui avait conseillé la Maman du petit a apporté un vêtement avec son parfum pour le rassurer au cas ou. Une fois la Maman partie je lui ai donné son biberon puis je suis restée un peu avec A à jouer sur le tapis d'eveil.
 Ca n'as pas marcher pour aller au dodo de nouveau.
Je me suis absentée 1min pour aller aux toilettes et A s'est mis a pleurer, il était inconsolable. J'ai du le berçer dans mes bras, debout pres de l'arbre à chat pendant plusieurs minutes, des berceuses en fond sonore, tout en l'apaisant en lui disant que tout a bien, que nounou est là, qu'il n'est pas seul...Avec quelques petits sanglots A s'est finalement endormi. Je l'ai poser délicatement dans sa coque ou il a dormi jusqu'au moment ou j'ai eu le malheur de me moucher...

Je crois que si je continue à le prendre continuellement dans mes bras je vais avoir une tendinite des deux membres !
Nous avions convenus d'ajouter le repas en + de cette matinée, j'ai donc donné à A son biberon + du petit pot carotte.
Il veut prendre la cuillère tout seul alors il en met partout !

Vint ensuite le premier change cacateux et le collage du patch sur la uisse pour le vaccin qu'A allait faire l'apres-midi.
Apres avoir manger mon repas face à A voire juste devant lui, il est reparti avec son Papa. Bon week-end !

J'ai pu remarqué qu'en + de bien aimer se voir dans le mirroir, A regardait mes mains avec attention quand je les tapotaient l'une contre l'autre.
Il m'a "goutée" en suçant vigoureusement mes doigts.
Par rapport à son angoisse de la séparation j'ai mis en place le jeu du "coucou ? ... Me voilà ! " en cachant mon visage ave les mains. C'était marrant car quand je faisais ça il clignait des yeux.

Alors voilà, A aime les ballades en poussette ou il fini toujours par s'endormir, il s’énerve quand il n'est pas bien assis ou ne parviens pas a attraper un objet, il avale son biberon comme un glouton, il aime les câlins et surtout il aime sa nounou ! Si, si !
Nous nous adaptons l'un à l'autre et c'est très enrichissant.

à  très vite

NounouPopo