Les hommes ont-ils peur des larmes ?

Le mardi 4 septembre 2018 / Divers

Des éléments de mon passé et de mon présent m'amènent à cette réflexion.

Je pense mais je n'affirmerais pas à 100% que la gente masculine a en général une sorte de phobie face à tout ce qui est lacrymal. C'est plus profond que juste cette idée stupide qui dit qu'un homme ne doit pas pleurer...
Au contraire moi si je vois un mec qui verse une larme ça me rassure, je me dit qu'il est humain, il a des sentiments et au moins les couilles (pardonnez-moi hein) d'exprimer ses émotions. Alors bien-sûr un Bruce Willis dans Friends (Très viril le Bruce) et ce fameux épisode ou il est inconsolable dans les bras de Jennifer Aniston (les fans comme moi saurons de quoi je parle, trop drôle cet épisode ^^) ça me saoulerais hein ! Faut pas partir dans les extrêmes mais voilà, c'est plus profond que ça.

J'ai toujours cru inconsciemment jusqu'à il y a quelques années qu'en gros les mecs n'avaient pas de sentiments, qu'ils ne ressentaient rien, que c'était que dans les films qu'on les voyait craquer de temps en temps. Puis, j'ai appris d’expérience, que si, ils en ont mais ils ne les montrent pas (peut-être certains les montrent + que d'autres). Ils masquent leurs ressentis par l'humour, le charme, ou même l'agressivité pour certains....
Pour eux tout va bien et si quelque chose implique un petit "serrage de coeur" on attends que ça passe et voilà. Bon, il y a surement quelques femmes qui sont comme ça aussi. Bref.

Un gars m'a dit un jour qu'une fille qui pleure il n'aime pas ça...j'ai du lui répondre que bah...tu pleure, tu pleure c'est un trop plein d'émotions qu'est ce qu'on y peut ? Si ça doit sortir ça doit sortir .
Mais ils sont désarmés face à quelqu'un qui pleure. On le remarque aussi avec les enfants: La nuit : "Ha, il pleure ? Non, j'entends rien" ; le jour : "Ho mais il est chiant, pourquoi il pleure comme ça ?"  Il veut te faire comprendre quelque chose, il ne peut s'exprimer que comme ça... Totalement désarmés les gars face à ces sentiments là qui débordent et tu n'y peut rien. C'est une réaction physique.

Stratégie de l'homme ? L'ignorance. Un mur le mec. Il ne sait pas quoi faire alors il fait comme s'il n'y avait rien. Horrible. T'es un mec tu prends les choses en mains merde ! Zen Pauline, zeeeeeeen ! lol.

Pourquoi est ce si difficile pour eux de faire face à ça ? Pourquoi tant de fierté alors que ça renforcerait leur virilité ? Non messieurs, vous n'allez pas vous retrouver sous un océan de larmes ! Un peu de compassion serait simplement la bienvenue.
On sait que ça vous gave, mais nous aussi. Si vous essayez une approche et que l'on vous claque la porte au nez (sens propre ou figuré) attendez que la tempête s'apaise et revenez, même si vous pensez que c'est stupide, faites genre que non.

Au fond je ne trouve pas de vraie réponse. Les pleurs c'est un truc qui met hyper mal à l'aise surtout les hommes mais pourquoi tant que ça ? On ne peut pas avoir de réponses à tout ma fois.
Si vous voulez donner votre avis n'hésitez pas à commenter et si cet article vous plait ajoutez un "+1".

Et n'oubliez pas que vous soyez un homme, femme, enfant, hétéro, gay, extraterrestre ou que sais-je si des larmes coulent sur vos joues c'est que ça doit être ainsi, les émotions il faut les exprimer !

Bisous,
Pauline