Pourquoi je fais des pauses digitales ?

Le samedi 21 mars 2020 / Divers

Qu'est ce qu'on appelle "pauses digitales" ? En gros c'est stopper tout ce qui est écrans pour se dépolluer un eu la tête. Parce-qu'il n'y a pas que pour les enfants que c'est mauvais. Faut limiter quoi. 

Alors moi je dis ça mais pour la télé, enfin plus particulièrement les séries (surtout sur Netflix) je ne le fais pas. Je ne sais pas si j'y arriverais. Quand je suis beaucoup à la maison c'est une échappatoire, une distraction, un doudou, comme les bouquins. Mais ce qui me fais un grand bien c'est d'en faire avec mon téléphone et les réseaux sociaux. Parce-que régulièrement ça me saoule. Malgré le fait que je les apprécie beaucoup pour ce qu'ils peuvent véhiculer à des moments ça me gonfle trop les conneries que j'y vois, les notifications, le fait qu'on en soi dépendants. Même si je me désabonne des trucs cons et que je désactive les notifs'. 

C'est générationnel bien-sûr, on en a "besoin" aussi. Mais il faut savoir revenir à l'essentiel. Ne pas se faire trop happer par tout ça. Se souvenir que les réseaux c'est souvent pas la vraie vie. Sans filtre. 

De temps en temps j'ai besoin de ces pauses. Ca peut être un jour ou deux comme une semaine. Juste, ce qui me pose problème et que j'essaie d'ajuster c'est pour mon blog et les projets qui s'y raccrochent. Parce-que ma "pub" ou ce que j'ai envie de partager avec les gens c'est sur les réseaux et de + en + en story.

Et aussi trouver un juste milieu entre montrer toute sa vie et préserver son intimité. Parfois j'ai envie, parfois non, voilà. Je pourrais pas (même si je fais parfois des vidéos) être youtubeuse ou influenceuse. J'ai mon jardin secret même si j'ai soif de partage avec le monde.
Compliqué hein ? Je sais pas toujours bien doser mais ça va venir.

Est-ce que vous êtes comme moi ? Ou tout l'un ? ou tout l'autre ?


Bises. 

p0p0