Séries TV

Le lundi 1 juillet 2019 / Coups de coeur

Hello les amis, 

Ayant eu des petits problèmes pour vous faire une vidéos séries, j'ai décidé de vous faire exceptionellement un article séries.

Voici donc mon petit topo sur 12 séries dont j'avais envie de vous parler :


- Good Doctor :



Cette série passait sur TF1 il y a quelques mois. Comme vous l'aurez deviné c'est une série médicale. Par les mêmes producteurs que Dr House, si vous avez aimé cet univers vous le retrouverez un peu. Shaun Murphy (Freddie Higtmore; Arthur et les minimoys, Bates Motel ...) aliasGoodDoctor est atteint d'autisme. Chirurgien brillant, il connait de grandes difficultés relationnelles. Particulièrement attachant, ce héros a été plébicité à travers le monde. L'acteur lui même est déjà spec si vous connaissez avec un visage qui ne transcrit pas beaucoup les émotions donc parfait pour interpreter les traits d'une personne autiste. Du coup c'est très interessant de voir comment il se débrouille dans l'hopital, avec ses collégues et surtout ses patients. Si vous connaissez Misfits, vous reconnaitrez Antonia Thomas qui interpretait Alisha, qui joue une de ses plus proches collégues elle est toute mimi. Je ne la classerait pas dans mes séries préférées mais elle est très bonne, je vous la conseille.


- Dix pour cent :


Vous trouverez cette série française sur Netflix. Elle est diffusée sur France 2 depuis 2015, il y a 3 saisons. Au départ, en voyant les bandes annonces je ne sais pas pourquoi mais j'ai cru que l'histoire se déroulait dans un cabinet d'avocats et ça ne m'intéressait pas trop. Mais en fait ce n'est pas ça, l'action se passe au sein d'une agence artistique ce qui m'intéresse bien plus surtout que dedans il y a plein d'acteurs qui jouent leur propre rôle dont Jean Dujardin ! J'ai juste a-do-ré ! On voit la vie de ces agents de stars (je ne connaissait que Camille Cottin surtout à la base, mais ses accolytes et elle sont excellents) et leur implication dans leur métier. C'est bourré de sentiments, d'humour, de suspens, les intrigues sont super. J'ai adoré découvrir cet univers, cette profession. On voit l'envers du décor du cinéma quoi. J'attends avec impatience la suite. 


- You :


Série Netflix. Avec Penn Badgley qui jouait Dan dans Gossip Girl . La première saison est adaptée d'un roman. Le gars est gérant d'une petite librairie, un jour il y rencontre une jolie blonde et fait une fixette sur elle. (Décidément il aime bien les blondes et les livres lui...). C'est assez intriguant et stressant, c'est un thriller quoi. Au fur et à mesure on voit que sous ses airs d'ange c'est un psychopate, je n'en dirait pas plus.  Je ne la mettrait pas dans mon top 10 de mes séries préférées non plus mais je me demande bien ce qu'il va se passer dans la saison 2. 


- How i met your mother :


L'intégrale est sur Netflix. Elle date de 2005 et je la regarde seulement maintenant mais vous devez comprendre pourquoi j'ai eu un tout petit peu de mal à m'y mettre... Bah oui en tant que méga giga fan de Friends depuis toujours et à jamais j'entre un poil dans la gue-guerre qui existe entre les deux. Pourquoi cette gue-guerre existe elle entre les fans de Friends et ceux d' How i met your mother ? Simplement parce que beaucoup, beaucoup de similitudes s'y trouvent, Friends s'étant terminée en 2004, HIMYM est accusé de copiage ! Maintenant que je regarde je constate que c'est la vérité, cependant il y a quand même des choses qui diffèrent et c'est aussi une série très agréable à regarder, c'est pétillant. Je vous fait pas le pitch, vous devez connaitre a peu près l'histoire, la bande de potes qui vit plus ou moins ensemble etc...  A l'heure ou j'écris ses lignes j'en suis à la saison 3 (ne me spoiler pas svp) et je n'ai pas autant ri qu'en regardant Friends, je dis pas que je n'ai pas ri du tout, si ! Mais un peu moins. Y a t'il des gens qui ont aimé les deux séries ? Friends ET How i met your mother ? Parce-que hein... peace. 


- Unbreakable Kimmy Schmidt :


Alors euh...comment dire ? Comment expliquer de quoi il retourne dans cette série ? lol. Voici le pitch selon wikipédia : " Kimmy Schmidt, une jeune femme de 29 ans originaire de l'Indiana part vivre à New York après avoir passé 15ans sous terre dans un bunker, en compagnie de 3 autres femmes. Elles étaient prisonnières d'un gourou leur ayant fait croire que l'apocalypse avait eu lieu." Et là vous vous dites, c'est quoi son machin ? Un scénario catastrophique pourrave ! Et bien non en fait il s'agit d'une comédie totalement loufoque; dans une précédente vidéo séries je vous avait parlé de Santa Clarita Diet et bien c'est aussi WTF que ça bien que ça n'ai rien à voir. Il faut aimé l'humour absurde mais c'est très original. Peut-être un peu lourd si on regarde beaucoup d'épisodes à la suite je pense. Le personnage de Kimmy qui retourne à la vie normale et moderne est très naïve et enfantine. Elles et les autres personnages comme Titus et Liliane sont extras. Je suis trop fan de la bouille et des expressions de Titus. Cette série c'est un petit bonbon acidulé qui passe très très bien. J'ai beaucoup aimé.


- Gilmore girls - Gilmore girls: Une nouvelle année :


Ancienne série également que j'avais essayé de regardé il y a des années et puis je trouvais ça trop cucul la praline alors je n'ai pas poursuivi. L'histoire est celle de Lorelai et sa fille Rory qu'elle a eu très jeune, leur complicité, leurs déboires, leurs histoires d'amour etc...En la voyant qui me faisait de l'oeil sur Netflix j'ai rééssayer et j'ai bien fait, je me suis finalement laissée embarquée et le côté trop fleur bleue s'estompe un peu, dans cette petite ville des Etats Unis, Stars Hollow, le rêve, le café de Luke etc... Cette série a été un doudou pour moi (allez voir mon article sur le sujet) car elle contient 7 saisons de 21 épisodes ça a duré longtemps et c'était mon petit moment de réconfort sous mon plaid avec thé ou chocolat chaud. C'est très doux et poétique mais il y a beaucoup d'humour surtout grâce au personnage de Lorelai que j'adore, j'adore sa personnalité. Je préfère elle a sa fille bien que sa fille est passionnée de livres comme moi et qu'elle écrit. C'est une bonne série, surtout quand on est sentimental, en tout cas moi elle m'a fait du bien.

Et puis en 2016 Netflix a sorti la suite et fin en 4 petits films de 90 minutes " Une nouvelle année" qui se déroule donc presque 10 ans après. On retrouve avec bonheur tous les personnages et on voit ou ils en sont tous dans leur vie. Je peux pas en raconter beaucoup + pour ne pas spoiler. Le format n'est pas tout à fait le même mais c'est toujours aussi agréable à regarder. On a pas trop envie que ça se finisse comme ça par contre... On voudrais savoir la suite quoi.


- Love :


Cette série est moins connue que celles dont j'ai parlé précédemment. Par le scénariste de "40ans toujours puceau".  J'avoue qu'avec ce titre peut-être mal choisi on pourrait croire a un navet sentimental. Mais c'est un peu plus recherché qu'une histoire banale. Alors bien-sûr ça parle de sentiments entre deux personnes, laissez moi vous planter le décor : Mickey et Gus (non, pas les souris Disney) sont 2 trentenaires, elle bosse comme programmatrice radio et lui prof particulier sur le tournage d'une série. Un jour paf ! Ils se rencontrent et à partir de là c'est mouvementé. Ils ont tous les deux du mal avec les relations amoureuses (sans + développer). Il y a un peu de je t'aime moi non plus et du jeu du chat et de la souris mais rien de gnan gnan. Et on remarque que malgré tout ils sont très attachés l'un à l'autre. Bon par contre je vous préviens, si vous chercher du beau gosse euh... c'est pas là que vous aller en trouver, pour être très claire : le mec est laid. Elle en revanche est jolie et très naturelle, ce qui est appréciable. Il y a des moments gênants et drôles. Les personnages sont hauts en couleur dont Bertie qui me fait trop rire. Pas mal du tout.


- Atypical : 


Il est encore question de l'autisme ici car cette série tourne autour de la vie du lycéen Sam Gardner et de sa famille. (Il y a parfois des "modes" dans les séries). C'est un peu moins "gros" que dans Good Doctor ou souvent (pas à chaque fois, mais souvent) c'est le héros souffrant de troubles autistiques qui trouvent les diagnostics, on se doute qu'il va réussir à sauver le patient etc ... Vous voyez ce que je veux dire ? Là on voit + les galères de ce jeune passionné par la vie des manchots et de ses proches. Ce programme est très enrichissant et on passe par plusieurs états, il a d'ailleurs été salué par la critique. Tous sont bons, Sam en passant par ses parents (bon, sa mère a une tête totalement chirurgiquée ça ça me plait pas mais bon), sa soeur sportive, son meilleur pote Zahid qui pense qu'aux meufs , sa psy toute mimi et Paige sa copine survoltée mais terriblement attachante avec un look que je kiffe. Très bonne série, franchement, à voir.


- Le ranch :


La série d'Ashton Kutcher. Il y a convié quelques uns de ses acolytes de "That's 70's show", notamment Danny Masterson (Steven Hyde dans That's 70's show) qui joue son frère. Beau Bennett (Sam Elliott) possède un ranch dans le Colorado. Sa femme Maggie est propriétaire d'un bar. Ils ont  deux fils, Rooster (Danny Masterson) et Colt (Ashton Kutcher). Après avoir joué semi-pro comme footballeur Colt revient chez ses parents et dirige le ranch avec son frère et son père malgré les mésententes qu'il peut exister entre eux. Ce ne sont pas des saisons mais des parties pour cette série (mais c'est pareil hein). Il y en a 6 à l'heure ou je vous écrit, je les ai dévorées. Sur fond comique bien qu'il y ai des moments assez dramatiques on découvre comment ça se passe quand on doit gérer un ranch et les nombreuses difficultés que cela comporte. Il est beaucoup question de relations familiales, surtout les histoires de père-fils et aussi sentimentales. On se retrouve au fin fond des Etats-Unis chez les cow-boy à rire et à pleurer, merci Ashton ! 


- La casa de Papel :


Je pense que vous savez qu'il s'agit d'une histoire de bracage à la fabrique nationale de la monnaie et du timbre, c'est espagnol (ça fait plaiz de retrouver une série espagnole) que les braqueurs malgré que houuuu c'est pas bien ce qu'ils font ont les kiffe, ce sont des anti-héros quoi. Alors, oui j'ai aimé. L'intrigue est très bonne, c'est une intrigue un peu du genre de Prison Break ou Dexter vous voyez ? El Profesor, celui qui orchestre tout le truc il est super fort le gars, très intelligent ! Ca te prends et t'as toujours envie de voir la suite quoi. A voir si vous aimez les séries thrillers.


- La fête à la maison: 20ans après :


Vous connaissez la série avec les jumelles Olsen quand elles étaient bébés et qu'elles interprétaient la petite Michelle entre 1987 et 1995 ? (Bon chez nous ça passait plus tard parce-que je suis née en 90 et je regardait ça quand j'était enfant). La famille Tanner, avec le père Danny (Bob Saget), L'oncle Jesse (John Stamos), L'oncle Joey (Dave Coulier), Tante Beckie, et les filles D.J, Stéphanie et donc Michelle sans oublier Kimmy Gibler la petite voisine fantasque qui vient toujours squatter. Et bien là comme vous l'aurez deviné, c'est la suite ! C'est une sitcom avec les rires derrière vous savez ? C'est un petit bonbon assez sympa et doux à regarder. C'est du genre de "Phénomène Raven", ça bouge, c'est coloré et très américain quoi. J'ai aimé retrouver ces personnages 20 ans après dans ces épisodes de 25 minutes fun et frais. 


- Plan coeur : 


Série Française sur Netflix. Je tiens a préciser que c'est français dans le sens ou pour une série française hé bien c'est très réussi ! J'ai adoré (comme dix pour cent que j'ai cité plus haut). Sabrina Ouazani tient un des rôles principaux. Encore une fois rien de niais, c'est l'histoire de 3 copines, une d'elle n'arrive pas a aller de l'avant après une rupture amoureuse alors ses copines engagent un escort sans qu'elle le sache pour la séduire. C'est drôle et sentimental. C'est bourré de fraicheur avec le naturel des personnages. Contrairement à beaucoup de séries ou les vêtements et maquillages sont très travaillés, ici ce sont des meufs lambda quoi. Trop hâte de voir la suite.


Et voilà ! Parlez-moi aussi des séries que vous avez regardé récemment. Et de celles que je viens de citer si elles vous intéressent ou si vous les avez vues. 
J'espère avoir retranscrit mes ressentis par rapports à ces programmes de manière presque aussi authentique qu'en vidéo. (Je reviendrais sous ce format).
Dites-moi si vous aimeriez que je parle aussi des séries que je n'ai pas aimé parce-que je suis partie sur celles que j'aime mais peut-être que ça vous interesserait. 


En attendant je vous embrasse bien fort et vous dit à très vite !

Popolinette