Un travail bien passionnant

Le dimanche 15 mars 2015 / Nounou parle

Premier article sur mon blog à propos de ma profession d' assistante maternelle agréée. ( Quand je parlerais de ça je dirais ass mat ça ira plus vite.) En effet je suis agréée depuis 3ans et c'est seulement là depuis peu que j'ai vraiment des journées remplies de travail et ce toute la semaine alors je suis vraiment contente. J'ai galérer jusque là, j'avais du travail mais pas assez (que des périscolaires), je n'ai jamais lâché. Je me donnais à fond et je continue. J'ai bien fait car ça a payé.

En ce moment il y a Gabi 5ans que j'ai depuis le début qui vient maintenant un mercredi sur deux en période scolaire le temps de midi. Johan 5ans qui est un garçon qui me donne du fil à retordre (bah ouais sinon ce serait pas marrant) parce-qu'il a des problèmes de nervosité, de concentration et de comportement. J'essaie de remédier à cela lorsqu'il est chez moi du mieux que je peux. Il est là après l'école jusque 18H30 et pendant les vacances scolaires. Il y a aussi Manon 6ans ma grande et unique fille qui vient soit les matins de 6H30 à 8H45 environ (desfois les midis) ou soit les soirs de 15H30 à 19H ou 20H environ (13H30 les mercredis) et pendant la moité des vacances. Et il y a Kévan 2ans (enfin un petit !!!) qui vient du mardi au vendredi de 7H30 à 15H (13H30 le mercredi) et la moité des vacances. Et je n'oublie pas Thibaut 7ans et Tristan 6ans les fils de mon amie Anne que je garde certains soirs (18H-20H) pour la dépanner.

Ce travail est une grande passion pour moi qui ai passé et obtenu un BEP carrières sanitaires et sociales et un CAP petite enfance. J'ai travaillé auparavant dans les écoles et centres de loisirs et j'ai en plus de cela une forte expérience personnelle. Je me documente souvent par le biais des livres, magasines et internet sur tout ce qui concerne le monde de l'enfance ainsi que pour trouver des idées d'activités.

Mes journées ne se ressemblent pas car les horaires sont très changeantes et que les enfants et leurs parents n'ont pas toujours les mêmes demandes. Je donne une grande importance à établir des repas équilibrés et qui seront pris dans le calme et la convivialité. Je pense également qu'il est important de se promener et /ou jouer dehors tous les jours. Les jeux, les bricolages etc se déroulent dans une ambiance cool et familiale car je souhaite qu'il n'y ai aucune pression derrière les enfants pour qu'il se sentent au mieux chez moi et avec moi et les autres. Ce qui n'empêche en rien d'utiliser la politesse et le respect envers autrui.

Le soir je sais pourquoi je suis fatiguée mais j'ai la chance de faire un travail que j'aime. Je pourrais encore parler de tonnes de choses à propos de tout ça mais j'en garde pour d'autres articles.

Le lien pour ma page facebook : https://www.facebook.com/PaulineNounouAgreee?ref=hl

Nounou Popo